SFR Presse
Var Matin
7 septembre 2018

Et si la Kia Ceed devenait la référence des compactes?

THOMAS PEYROT tpeyrot@nicematin.fr,À bord La fluidité des lignes, horizontales, se retrouve aussi dans l’habitacle. La qualité perçue tranche franchement avec la 2e génération (2015). La partie supérieure de la planche de bord se paye même le luxe d’un plastique moussé moelleux, là où Volkswagen ne prend même plus la peine d’un tel raffinement (sur son T-Roc). Et tout, à bord de cette Ceed, est à l’avenant. Comme ce large et impeccablement ajusté repose-pieds alu, ce sélecteur de rapports garni de cuir, doux au toucher et à enclencher. Comme cette sellerie en cuir surpiqué sur des sièges que l’on peut choisir chauffants, même à l’arrière! Qui, chez la concurrence, propose cette option sur ce segment? Silence assourdissant sans la salle… Même le son du clignotant a été étudié pour flatter vos tympans. La capacité du coffre (395 l) dépasse celle de la Golf 7 (380 l) mais reste juste inférieure à la Peugeot 308 (420). L’espace aux jambes et aux épaules figure en tête de sa catégorie. L’instrumentation sur le volant, riche, nécessite un temps d’adaptation pour être bien assimilée. L’écran tactile, façon iPad©, comme posé sur la console centrale, entre les buses d’aération est livré de série en 7 (finition Motion) et 8 pouces (finitions Active et Edition#1). AppleCarPlay et Android Auto sont bien sûr intégrés. Dommage que le système de navigation Tom-Tom manque cruellement de réactivité pour vous guider.

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THOMAS PEYROT tpeyrot@nicematin.fr,À bord La fluidité des lignes, horizontales, se retrouve aussi dans l’habitacle. La qualité perçue tranche franchement avec la 2e génération (2015). La partie supérieure de la planche de bord se paye même le luxe d’un plastique moussé moelleux, là où Volkswagen ne prend même plus la peine d’un tel raffinement (sur son T-Roc). Et tout, à bord de cette Ceed, est à l’avenant. Comme ce large et impeccablement ajusté repose-pieds alu, ce sélecteur de rapports garni de cuir, doux au toucher et à enclencher. Comme cette sellerie en cuir surpiqué sur des sièges que l’on peut choisir chauffants, même à l’arrière! Qui, chez la concurrence, propose cette option sur ce segment? Silence assourdissant sans la salle… Même le son du clignotant a été étudié pour flatter vos tympans. La capacité du coffre (395 l) dépasse celle de la Golf 7 (380 l) mais reste juste inférieure à la Peugeot 308 (420). L’espace aux jambes et aux épaules figure en tête de sa catégorie. L’instrumentation sur le volant, riche, nécessite un temps d’adaptation pour être bien assimilée. L’écran tactile, façon iPad©, comme posé sur la console centrale, entre les buses d’aération est livré de série en 7 (finition Motion) et 8 pouces (finitions Active et Edition#1). AppleCarPlay et Android Auto sont bien sûr intégrés. Dommage que le système de navigation Tom-Tom manque cruellement de réactivité pour vous guider.
THOMAS PEYROT tpeyrot@nicematin.fr,À bord La fluidité des lignes, horizontales, se retrouve aussi dans l’habitacle. La qualité perçue tranche franchement avec la 2e génération (2015). La partie supérieure de la planche de bord se paye même le luxe d’un plastique moussé moelleux, là où Volkswagen ne prend même plus la peine d’un tel raffinement (sur son T-Roc). Et tout, à bord de cette Ceed, est à l’avenant. Comme ce large et impeccablement ajusté repose-pieds alu, ce sélecteur de rapports garni de cuir, doux au toucher et à enclencher. Comme cette sellerie en cuir surpiqué sur des sièges que l’on peut choisir chauffants, même à l’arrière! Qui, chez la concurrence, propose cette option sur ce segment? Silence assourdissant sans la salle… Même le son du clignotant a été étudié pour flatter vos tympans. La capacité du coffre (395 l) dépasse celle de la Golf 7 (380 l) mais reste juste inférieure à la Peugeot 308 (420). L’espace aux jambes et aux épaules figure en tête de sa catégorie. L’instrumentation sur le volant, riche, nécessite un temps d’adaptation pour être bien assimilée. L’écran tactile, façon iPad©, comme posé sur la console centrale, entre les buses d’aération est livré de série en 7 (finition Motion) et 8 pouces (finitions Active et Edition#1). AppleCarPlay et Android Auto sont bien sûr intégrés. Dommage que le système de navigation Tom-Tom manque cruellement de réactivité pour vous guider.

Avec son look statutaire, son habitabilité revue, son châssis plus affûté et son rapport prix/équipement imbattable, la plus européenne des coréennes se hisse dans notre top 3 des compactes ! Son look Cette berline compacte n’est rien moins que le porte-étendard de la marque coréenne en Europe. Et ce depuis déjà 2007. Rappelez-vous: c’est bien elle qui, la première, avait osé endosser la fameuse g

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